Dossiers & communiqués de presse 2021

Mai 2021

Focus sur les mises en service au 1er semestre en Ille-et-Vilaine

Malgré le contexte sanitaire, Espacil Habitat poursuit le développement de son offre locative sociale sur le territoire bretillien. Ainsi, au cours du premier semestre, 5 résidences ont été livrées soit au total 102 logements locatifs.

  • RÉSIDENCE TRIBECA – Rennes – Livraison : janvier 2021
  • RÉSIDENCE SELENA – Orgères – Livraison : mars 2021
  • RÉSIDENCE LES JARDINS DU FEUIL – Melesse – Livraison : avril 2021
  • RÉSIDENCE ELSA TRIOLET – Orgères – Livraison : mai 2021
  • RÉSIDENCE DU PLESSIS – Domalain – Livraison : mai 2021

Télécharger le communiqué

 

Avril 2021

Livraison 2021 : Résidence Tribeca à Rennes

Espacil Habitat et la Ville de Rennes ont mis en service la résidence Tribeca composée de 23 logements locatifs sociaux.

Située au coeur d’un quartier au renouvellement urbain important, à proximité de l’Hôtel de Rennes Métropole et de la rue de l’Alma, cette nouvelle opération contribue à la réalisation des engagements pris par la Ville de Rennes dans le cadre du Plan Local de l’Habitat de Rennes Métropole (2015-2020), en participant à un développement soutenu et diversifié de l’offre de logements.

Conçue par le cabinet d’architecture Clenet Brosset BNR et réalisée par BATI-ARMOR est composée de 23 logements locatifs en R+7 dont neuf logements de type 2, huit logements de type 3, quatre logements de type 4 et deux logements de type 5.

La résidence dispose d’un accès indépendant et de 12 places de stationnement dans le sous-sol commun.

Consulter le dossier de presse

Mars 2021

3 nouvelles résidences pour étudiants et 12 cellules commerciales mises en service dans le nouveau cœur de quartier duBlosne

Les maîtres d’ouvrage Espacil Habitat et SODES s’associent pour répondre aux enjeux de renouvellement urbain, d’attractivité et de développement du quartier du Blosne. Place Jean Normand, Espacil Habitat va construire 315 nouveaux logements abordables dédiés
aux étudiants. En pied d’immeuble, SODES y réalisera 12 cellules commerciales.

Lire le communiqué


Espacil Habitat propose une nouvelle offre de logement abordable destinée aux jeunes de moins de 30 ans à Rennes, Vitré et Orvault.

Acteur de référence du logement abordable des jeunes, Espacil Habitat enrichit son offre en proposant une nouvelle solution de logement aux moins de 30 ans : trois programmes immobiliers à Rennes, Vitré et Orvault viennent d’obtenir un agrément dit « article 109 de la loi ELAN », une première dans l’Ouest et en France.

Lire le communiqué

Janvier 2021

Le Groupe Espacil obtient un double agrément d’organisme foncier solidaire (OFS)

Espacil Habitat et sa filiale coopérative SOCOBRET viennent d’être agréées Organismes Fonciers Solidaires, ce qui va permettre au groupe Espacil de développer dès 2021 l’accession sociale à la propriété en Bail Réel Solidaire (BRS) dans le neuf et dans l’ancien.

C’est une bonne nouvelle pour les ménages bretons ! Ils sont plus nombreux à pouvoir acquérir leur résidence principale dans le cadre de ce nouveau dispositif innovant et abordable. En effet, le Bail Réel Solidaire permet d’accéder à la propriété en achetant le logement et non le terrain sur lequel il est construit. Ce principe de dissociation du foncier et du bâti permet de proposer, dans des zones attractives et onéreuses, des prix plafonnés inférieurs aux prix du marché dans un cadre sécurisé. En effet, en cas d’accident de la vie, le dispositif BRS bénéficie de la sécurisation HLM : une garantie de rachat et relogement ainsi qu’un capital garanti en cas de revente.

Lire le communiqué