Acheter dans le neuf

L’accession aidée à la propriété

Prêt social location-accession / PSLA

La location-accession est un dispositif national d’aide à l’accession à la propriété. Elle  vous permet d’acheter, selon certaines conditions de ressources, votre résidence principale neuve «clé en main» de manière progressive et sécurisée.

Les opérations de promotion et de vente de biens neufs en accession à la propriété pour le compte d’Espacil Habitat sont réalisées par Espacil Accession

Les atouts de la location-accession

Ce prêt permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • taux de TVA réduit
  • minoration du prix de vente
  • exonération de taxe foncière pendant 15 ans
  • absence d’avance de fonds pendant la construction
  • un dispositif de sécurisation HLM (garantie de rachat et de relogement et assurance-revente portée par Espacil Habitat)

Découvrez nos programmes neufs en PSLA 


Accession maîtrisée* ou accession abordable**

Ce dispositif d’accession à la propriété est destiné aux primo-accédants éligibles au prêt à taux zéro, dont les revenus dépassent les plafonds PSLA. Il permet de bénéficier d’un prix inférieur à celui du marché.


“Maison + jardin” en accession à la propriété

Vous êtes primo-accédant, éligible au Prêt à Taux Zéro ? Nous vous offrons la possibilité de devenir propriétaire de votre maison sur une commune de la métropole pour un budget maximum de 200 000 €. Ce dispositif mis en place par Rennes Métropole vous permet de bénéficier d’un prix “maîtrisé”, de notre contrat de construction de maison individuelle (CCMI) et de l’ensemble de nos garanties.

Découvrez nos offres Terrain + Maison en Ille-et-Vilaine