Dossiers & communiqués de presse 2020

Juin 2020

26.06.2020 : Espacil triplement lauréat du fonds d’innovation d’action logement

Trois projets innovants d’Espacil Habitat et d’Espacil Accession ont été déclarés Lauréats d’ALINOV 2020, le fonds d’innovation du Groupe Action Logement.

Peu de temps avant le confinement, les équipes d’Espacil apprenaient que trois de leurs projets
innovants étaient retenus pour bénéficier du soutien financier du fonds d’innovation 2020 d’Action
Logement Immobilier. Une belle réussite collective permettant de valoriser les initiatives locales
bénéficiant aux territoires et à leurs résidents.

Lire le communiqué

Mars 2020

 

Espacil Habitat met tout en oeuvre pour soutenir ses locataires les plus fragiles

Depuis le 23 mars 2020, Espacil Habitat a mis en place un dispositif d’accompagnement des personnes vulnérables de son parc locatif avec un objectif clair : écouter, soutenir, informer et orienter.

Les équipes d’Espacil Habitat sont mobilisées depuis le début du confinement pour garantir un service de qualité.

Dans cette période où l’utilité sociale prend, plus que jamais, tout son sens, Espacil Habitat va plus loin en soutenant ses locataires au quotidien. Un dispositif inédit de prise de contact régulière est mis en place.

Sur chacun de ses territoires d’intervention, en Ille-et-Vilaine, dans le Morbihan et dans le Finistère, des équipes dédiées se relaient pour contacter par téléphone les plus vulnérables, notamment les plus âgés et les personnes en fragilité psychique.

Lire le communiqué

Février 2020

28.02.2020 : inauguration de la résidence Lann er Mor à Saint-Philibert

Espacil Habitat et la commune de Saint-Philibert inaugurent aujourd’hui la résidence Lann er Mor composée de 8 logements locatifs.

Située en périphérie immédiate d’Auray, Saint-Philibert connaît un accroissement régulier de sa population. Cette nouvelle opération contribue à la réalisation des engagements pris par la commune dans le cadre du Plan Local de l’Habitat de la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique (2016-2021). L’un de ces objectifs est d’assurer un rééquilibrage territorial de son offre de logements pérennes.

La résidence Lann er Mor conçue par le cabinet Guiolet – Belbeoc’h Architectes est un ensemble de 8 logements répartis sur 2 bâtiments.

Consulter le dossier de presse

 


6.02.2020 : Espacil Habitat livre, en Ille-et-Vilaine, 6 maisons individuelles locatives au concept novateur.

A Melesse, pour répondre aux besoins en logements des territoires, Espacil Habitat expérimente une nouvelle forme de construction à travers la livraison de six maisons modulaires provenant de containers maritimes «dernier voyage».

Consulter le communiqué de presse


5.02.2020 : inauguration de la résidence Le Clos de la Piquetière à Melesse

Espacil Habitat et la commune de Melesse inaugurent aujourd’hui la résidence Le Clos de la Piquetière composée de 6 maisons locatives containers.

Située à une dizaine de kilomètres de Rennes, bien desservie par les transports, et dotée d’une zone d’activités, d’un bon niveau de services, Melesse connaît un accroissement régulier de sa population.

Pour soutenir la dynamique démographique du territoire, favoriser son développement et son attractivité, le Programme Local de l’Habitat de la Communauté de Communes du Val d’Ille-Aubigné prévoit une production de logements soutenue pour répondre à la diversité des besoins en logements sur le territoire.

La résidence Le Clos de la Piquetière répond également à l’exigence de mixité sociale en offrant des logements de qualité, à loyer accessible.

L’offre locative d’Espacil Habitat sera étoffée avec la livraison, en fin d’année, des 33 logements de la résidence Les Jardins du Feuil.

Consulter le dossier de presse

 


3.02.2020 : inauguration de la résidence Altéa Park à Rennes

Espacil Habitat et la Ville de Rennes inaugurent aujourd’hui la résidence Altéa Park composée de 16 logements locatifs sociaux.

Cette résidence est située au cœur du quartier « Jeanne d’Arc – Longs Champs – Beaulieu ». Cette nouvelle opération contribue à la réalisation des engagements pris par la Ville de Rennes dans le cadre du Plan Local de l’Habitat de Rennes Métropole (2015-2020), en participant à un développement soutenu et diversifié de l’offre de logements.

La résidence Altéa Park répond également à l’exigence de mixité sociale en offrant des logements qualitatifs à loyer accessible. Cette nouvelle résidence renforce l’offre locative d’Espacil habitat dans ce quartier.

En novembre dernier était inaugurée une autre résidence Les Terrasses de Jeanne.

Consulter le dossier de presse