Dossiers & communiqués de presse

Espacil Habitat expérimente une nouvelle formule d’habitat inclusif en colocation à Rennes

En mai 2019, Espacil Habitat proposera, en gestion directe, un appartement en colocation dédié aux personnes porteuses de Trisomie 21 et leurs accompagnants, dans sa nouvelle résidence Jean Cavaillès en locatif social, dans le quartier de La Courrouze à Rennes.

Communiqué de presse


Espacil poursuit sa restructuration et nomme deux directeurs généraux délégués

Franck Pluche, 49 ans, vient d’être nommé directeur général délégué d’Espacil Habitat. Entré au sein d’Espacil Habitat en 1995, Franck Pluche a occupé les fonctions de responsable d’agence. Il a notamment contribué à la structuration des 4 agences locatives bretilliennes, et au développement de projets de réhabilitation en zone ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine). Franck Pluche a rejoint la direction générale d’Espacil Habitat en 2016, en tant que chargé de mission, afin d’accompagner la réorganisation du groupe Espacil.

André-Yves Lambert, 37 ans, a été nommé directeur général délégué d’Espacil Accession. Il remplace Patrick Douillard qui a fait valoir ses droits à la retraite après 3 années au poste de directeur général. André-Yves Lambert a débuté sa carrière au sein d’Espacil en 2006. Il a occupé plusieurs fonctions commerciales, avant de contribuer en 2016 à la création d’une direction commerciale, garante d’une réponse uniforme aux besoins des clients d’Espacil Accession. André-Yves Lambert a conduit cette direction jusqu’à sa nomination.

Communiqué de presse


12.03.2019 : inauguration du Le Domaine de Kerlouarn à Hennebont

Espacil Habitat et la commune d’Hennebont inaugurent le Domaine de Kerlouarn composé d’une résidence de 12 logements locatifs et de 6 maisons en accession sociale commercialisées par Espacil Accession.

L’ensemble immobilier Le Domaine de Kerlouarn conçu par l’agence Le Dylio Architecte est composé de 12 logements locatifs sociaux en R+2 sur sous-sol.

Consulter le dossier de presse


01.03.2019 : inauguration de la résidence des Tamaris à Saint-Pierre Quiberon

Espacil Habitat et la commune de Saint-Pierre Quiberon inaugurent la résidence des Tamaris.

La résidence des Tamaris conçue par le cabinet Quattro Architectes est composée de 24 maisons en R+1 avec au total : 2 logements de type 3, 16 logements de type 4 et 6 logements de type 5.

Consulter le dossier de presse


15.02.2019 : inauguration de la résidence Condorcet à Nouvoitou

Espacil Habitat et la commune de Nouvoitou inaugurent la résidence Condorcet.

La résidence Condorcet conçue par le cabinet Anthracite Architecture est composée de 12 logements en R+1 avec au total : 2 logements de type 2, 5 logements de type 3, 5 logements de type 4.

Télécharger le dossier de presse


14.01.2019 : inauguration de la résidence Franconie à Pacé

Espacil Habitat et la commune de Pacé inaugurent la résidence Franconie.

La résidence Franconie conçue par le cabinet d’architectes 4 POINT 19 est composée de 22 logements en R+3 avec au total : 6 logements de type 2,9 logements de type 3, 6 logements de type 4 et 1 logement de type 5.

Télécharger le dossier de presse


29.11.2018 : Inauguration de la résidence Kervogam II à Larmor-Plage

Espacil Habitat et la Ville de Larmor-Plage inauguraient le 14 décembre dernier la résidence Kervogam II.

La résidence Kervogam II (intégrée dans un lotissement privé) offre des logements de qualité, à des loyers accessibles, à des ménages disposant de ressources modestes.il s’agit du 6ème partenariat entre la Ville de Larmor-Plage et Espacil Habitat depuis 1993. D’autres projets sont à venir en 2019 avec la construction de 14 logements et d’une salle d’activité.
Dossier de presse

Télécharger le dossier de presse


29.11.2018 : Inauguration de la Maison Helena de Vern-sur-Seiche

Espacil Habitat et la commune de Vern-sur-Seiche inaugurent jeudi 29 novembre dans le lieu-dit «Le Clos d’Orrière», une Maison Helena.

La Maison Helena est un ensemble immobilier composé de 7 appartements de type 2 et 17 appartements de type 3.

Chaque logement bénéficie d’un accès vers l’extérieur avec balcon ou terrasse et de places de parking en sous-sol. Tous les logements bénéficient de prestations adaptées au vieillissement :

  • des douches à l’italienne, WC suspendus, portes larges et à galandage sans barre de seuil…,
  • une salle de convivialité pour faciliter les rencontres et les activités,
  • des circulations éclairées naturellement qui contribuent à la sensation de tranquillité et de sérénité.

Télécharger le dossier de presse