[Mon loyer & mes charges] Le paiement de ma facture

Je souhaite être prélevé

Les prélèvements sont proposés entre le premier et le 15 du mois suivant. Vous n’avez plus besoin de penser à régler votre loyer chaque mois, dès lors que votre compte est approvisionné. C’est un mode de paiement entièrement gratuit qui vous évite de vous déplacer et d’oublier de régler en cas d’absence.

Vous devez remplir une autorisation de prélèvement et nous l’adresser accompagnée d’un RIB ainsi que la date de prélèvement.

Service Gestion des comptes – Espacil Habitat
1 rue du Scorff – CS 54221
35042 Rennes Cedex

Je viens d’entrer dans un logement et je n’ai pas été prélevé

Votre autorisation de prélèvement doit avoir été enregistrée avant le 15 du mois pour que le premier mois de loyer soit prélevé le mois suivant votre entrée dans le logement. Si vous avez remis l’autorisation après le 15, vous devez régler par chèque le premier mois de loyer.

Je ne peux pas régler ma facture ce mois-ci

Contactez sans tarder votre chargé(e) de recouvrement, à l’agence ou au siège. Un conseiller social Espacil Habitat pourra vous accompagner pour trouver une solution adaptée. Retrouvez les coordonnées de votre chargé(e) de recouvrement dans votre espace personnel.

Espace Locataire

J’ai reçu une relance

Cela signifie qu’à la date d’émission de la relance (le 14 ou 15 du mois) Espacil Habitat n’a pas reçu votre règlement.

  • Nous rappelons que votre loyer est dû à la réception de la facture et jusqu’au 5 du mois : privilégiez le prélèvement automatique qui évite les oublis et le désagrément d’une relance. Il est présenté à votre banque le jour que vous souhaitez (entre le 1er et le 15 du mois du mois suivant).
  • Tous les titulaires du bail sont solidaires du paiement des sommes dues.

Mon règlement a été rejeté

Plusieurs motifs peuvent être à l’origine (provision insuffisante, tirage contesté, opposition à compte, pas d’ordre de payer, compte soldé….). Vous devez payer votre facture par tout moyen à votre convenance : chèque après approvisionnement du compte ou mandat compte à la Poste, espèces au siège de la société.

J’ai changé de banque

Vous devez remplir une nouvelle autorisation de prélèvement et l’adresser à votre agence accompagnée d’un RIB.

Je souhaite obtenir une attestation de loyer

Demandez une attestation à votre chargé(e) de clientèle. Retrouvez les coordonnées de votre chargé(e) de clientèle dans votre espace personnel.

Espace Locataire

Retour aux questions