[Changement de situation] Le montant de ma facture a changé

Augmentation du loyer

L’augmentation de loyer du 1er janvier et/ou du 1er juillet : cette augmentation intervient 1 ou 2 fois par an, suivant une décision prise en Conseil d’Administration, où sont présents les représentants des locataires.

Les travaux d’amélioration du confort de votre logement ou de réhabilitation de votre logement ont amené à modifier le montant du loyer.

Augmentation suite à la régularisation des charges

Vous pouvez contacter le service Gestion des comptes au 02 99 27 72 08, qui vous expliquera l’augmentation.

Les factures pour votre résidence : elles sont consultables au siège d’Espacil Habitat un mois après la régularisation.

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Diminution ou suppression de mon APL

L’APL est recalculée chaque année en fonction des ressources du locataire ou de changements intervenus dans sa situation de famille et du changement de loyer.

L’APL est directement versée par la CAF ou la MSA à Espacil Habitat. Le montant versé est déduit des sommes dues sur la facture de loyer. Pour renouveler vos droits à l’APL, renvoyez sans attendre le formulaire de déclaration de ressources daté et signé que la CAF ou la MSA vous transmet. Attention ! si vous ne le faîtes pas, l’APL ne sera plus versée ni déduite de votre loyer à compter du 1er janvier.

Si vous constatez une anomalie, contactez votre CAF ou MSA.

Votre situation a changé depuis votre arrivée dans le logement : informez la CAF ou la MSA de toute modification de votre situation familiale (mariage, concubinage, PACS, naissance, divorce…) ou professionnelle (reprise d’activité, perte d’emploi…). Vos droits peuvent être recalculés. Informez également Espacil Habitat de ces changements en adressant à votre agence les documents justifiant de votre nouvelle situation.

Je n’ai pas vu l’APL sur mon avis d’échéance (malgré réception notification CAF)

Espacil Habitat n’a peut-être pas encore été crédité. Il y a généralement un délai d’un ou deux mois. Le montant global de la facture de loyer est dû. Si vous rencontrez des difficultés, contactez le service Gestion des comptes au 02 99 27 72 08.

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