[Ma vie dans mon logement] Je suis en litige avec Espacil Habitat, qui puis-je contacter ?

Malgré plusieurs démarches auprès d’Espacil Habitat, vous estimez que la réponse apportée par nos services ne vous convient pas, vous pouvez alors contacter le médiateur Hlm.

En effet, depuis le  5 décembre 2017, vous pouvez bénéficier gratuitement des services du médiateur HLM pour régler un litige à l’amiable. Ce dispositif a été mis en place par l’Union Sociale pour l’Habitat, auquel adhère Espacil Habitat, et qui a confié sa gestion à l’organisme Médicys.

Vous devrez déposer votre demande en ligne sur le site internet www.lemediateurhlm.org ou en transmettant un courrier par voie postale à :

Médicys
73 boulevard de Clichy
75009 Paris.

Votre demande devra impérativement être accompagnée d’un dossier complet : vos coordonnées personnelles, l’objet du litige ainsi que l’ensemble des documents qui y sont liés et notamment les échanges que vous avez eus avec les interlocuteurs d’Espacil Habitat et qui n’ont pas abouti à une solution satisfaisante.

Votre demande ne sera recevable que si vous avez déjà réalisé une première démarche par une réclamation écrite moins d’un an avant la saisine du médiateur.

Le médiateur couvre les litiges suivants :

Pour les locataires :

  • Travaux, intervention, sinistre
  • Facturation de loyers ou de charges
  • Conflit de voisinage
  • Vie du bail

Pour les locataires-accédants à la propriété :

  • Facturation de la redevance ou des charges
  • Travaux
  • Levée d’option
  • Sécurisation financière

Cependant, il n’intervient pas dans les cas suivants :

  • Demande de logement
  • Bail commercial
  • Concertation locative
  • Dette de loyer
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