[Ma vie dans mon logement] Je suis en litige avec Espacil Habitat, qui puis-je contacter ?

Malgré plusieurs démarches auprès d’Espacil Habitat, vous estimez que la réponse apportée par nos services ne vous convient pas, vous pouvez alors contacter le médiateur Hlm.

En effet, depuis le  5 décembre 2017, vous pouvez bénéficier gratuitement des services du médiateur HLM pour régler un litige à l’amiable. Ce dispositif a été mis en place par l’Union Sociale pour l’Habitat, auquel adhère Espacil Habitat, et qui a confié sa gestion à l’organisme Médicys.

Pour régler vos litiges, dans un premier temps, vous devez nous adresser une réclamation écrite à MEDICYS – 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris.

Un mois après, si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous adresser au service de médiation MEDICYS simplement et gratuitement par voie électronique en déposant votre dossier sur www.medicys-consommation.fr , ou par courrier simple (joindre votre email, votre téléphone et la réclamation écrite) à MEDICYS – 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris

Le médiateur couvre les litiges suivants :

Pour les locataires :

  • Travaux, intervention, sinistre
  • Facturation de loyers ou de charges
  • Conflit de voisinage
  • Vie du bail

Pour les locataires-accédants à la propriété :

  • Facturation de la redevance ou des charges
  • Travaux
  • Levée d’option
  • Sécurisation financière

Cependant, il n’intervient pas dans les cas suivants :

  • Demande de logement
  • Bail commercial
  • Concertation locative
  • Dette de loyer
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