J’ai créé un compte avec un mauvais mail
Vous devez attendre 1h pour créer un nouveau compte.
J’ai créé un compte avec un mauvais mail
Vous devez attendre 1h pour créer un nouveau compte.
Où retrouver ma demande ?
Afin d’accéder à votre demande, cliquez-ici Soit aller dans la rubrique « et je poursuis avec ma demande de logement », aller en haut à droite sur « suivre ma demande » et se connecter.
Comment tenir à jour mon dossier ?
Chaque mois, un mail vous sera envoyé afin que vous mettiez à jour vos pièces justificatives. Par exemple, vos fiches de paie seront à modifier tous les mois, et cela, jusqu’à l’attribution d’un logement.
Je n’arrive pas à choisir une résidence dans ma demande
Votre choix de résidence peut dépendre de votre lieu d’habitation, votre lieu d’étude ou encore votre lieu de travail, cela dépend de ce que vous sélectionnez. Si vous souhaitez avoir accès à toutes nos résidences, il faut cocher une des trois cases citées précédemment ensuite cliquer sur » Rechercher les résidences » et ensuite, en … Lire la suite
Je souhaite connaître les disponibilités de logements dans une résidence en particulier, comment faire ?
Pour les résidences situées en Ile-de-France, vous ne pouvez pas être informé des disponibilités. Les délais d’attente peuvent être parfois assez longs (3 mois ou plus) et 1 demande sur 10 aboutit. Pour connaitre les disponibilités sur les résidences de Nantes, Rennes ou Lorient, vous serez recontacté par les gestionnaires de la résidence lors de … Lire la suite
Pourquoi ne reçois-je pas de mail de votre part pour me confirmer l’étude de mon dossier ?
Si votre dossier est complet, il faut patienter parfois quelques mois selon les secteurs.
Une fois ma demande complétée en ligne, que dois-je faire ?
Si votre demande concerne le secteur Ile de France : nous étudions en priorité les demandes correspondant aux critères que nous partageons avec nos partenaires et dont le score est le plus élevé. Si vous n’avez pas de réponse, c’est que votre demande n’est pas encore prioritaire. Dans tous les cas, votre demande reste en … Lire la suite
Je n’ai pas de réponse à mes messages
Si vous n’avez pas reçu de réponses à vos messages, vous pouvez directement nous contacter ici
Je n’ai pas reçu ma VISALE et je ne peux pas aller plus loin dans ma demande
Espacil Habitat demande à tous les candidats étudiants majeurs une garantie VISALE. Cette garantie gratuite couvre les loyers impayés et les dégradations locatives. Testez votre éligibilité et réalisez la demande de VISA : https://site.actionlogement.fr/eligibilite-visale/locataire/choix-age Ce VISA sera à joindre aux pièces justificatives. Vous devez attendre 2- 3 jours pour le recevoir par mail.
Je souhaite modifier mon Nom, prénom, date de naissance, ou téléphone
Vous pouvez modifier ces informations à partir de la rubrique « Mon compte » puis « Modifier mon compte »
Vous ne recevez pas les email d’Espacil (création de compte, ….)
S’il n’a pas reçu le courrier électronique, il faut consulter le dossier de SPAM pour vérifier que le message envoyé ne s’y trouve pas. Si jamais, le message n’est pas dans les SPAMS du demandeur, vous pouvez envoyer un mail ici
Je souhaite supprimer mon compte
Pour supprimer son compte, vous pouvez vous rendre sur votre compte rubrique « Mon compte » et ensuite « Supprimer mon compte »:
Comment renseigner le code reçu par l’un de nos partenaires (Mairie, Action Logement, Préfecture,…)
J’ai annulé ma demande par erreur
Si le vous avez annulé votre demande par erreur, vous devez refaire une demande. Vous perdez vos points d’ancienneté.
Je souhaite changer de profil
Vous pouvez changer à tout moment de profil à l’étape 2 et vous devrez de nouveau choisir les résidences. Il faut sélectionner le profil que vous aurez à l’entrée dans la résidence.
Comment annuler ma demande ?
Votre demande peut être annulée dans plusieurs situations : Vous avez répondu “NON” à la question “Êtes vous toujours à la recherche d’un logement. Cas 2 : Vous n’avez pas actualisé sa demande deux fois de suite. Cas 3 : Le demandeur a supprimé son compte. Depuis son compte, le demandeur a la possibilité de … Lire la suite
Je suis mineur, et je n’arrive pas à trouver le document de caution solidaire ?
Vous trouverez ce document que vous devez compléter : https://www.espacil-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/09/jeunes-caution-solidaire-2021.pdf