[Ma vie dans mon logement] Je suis en litige avec Espacil Habitat, qui puis-je contacter ?

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

  • soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
  • soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

Votre demande devra impérativement être accompagnée d’un dossier complet : vos coordonnées personnelles, l’objet du litige ainsi que l’ensemble des documents qui y sont liés et notamment les échanges que vous avez eus avec les interlocuteurs d’Espacil Habitat et qui n’ont pas abouti à une solution satisfaisante.

Le médiateur couvre les litiges suivants :

Pour les locataires :

  • Travaux, intervention, sinistre
  • Facturation de loyers ou de charges
  • Conflit de voisinage
  • Vie du bail

Pour les locataires-accédants à la propriété :

  • Facturation de la redevance ou des charges
  • Travaux
  • Levée d’option
  • Sécurisation financière

Cependant, il n’intervient pas dans les cas suivants :

  • Demande de logement
  • Bail commercial
  • Concertation locative
  • Dette de loyer
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