Deux nouveaux visages à la tête d’Espacil

Jean-Pierre Vauzanges et Sophie Donzel, deux nouveaux visages à la tête d’Espacil

Le conseil d’administration du 20 juin 2019 a nommé Jean-Pierre Vauzanges, Président d’Espacil Habitat. Par ailleurs, à compter du 1er juillet et suite au départ en retraite de Jules Rault, Sophie Donzel prendra ses fonctions de présidente de l’UES Espacil et de directrice générale d’Espacil Habitat et de Socobret.

Jean-Pierre Vauzanges, 62 ans, ingénieur de formation, a débuté sa carrière dans l’industrie de la construction navale puis dans les secteurs de l’informatique, de l’assistance et de l’assurance. Depuis août 2004, il a occupé diverses fonctions au sein du Crédit Agricole et notamment celle de directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. Il est également président de l’ESH La Rance depuis juin 2018.

Sophie Donzel, 40 ans, formée au sein des Instituts d’Etudes politiques de Bordeaux et de Paris, est spécialiste des questions liées au logement. Consacré à l’élaboration des politiques publiques du logement, son parcours l’a conduite du Sénat comme collaboratrice parlementaire à l’Union Sociale pour l’Habitat puis au gouvernement comme cheffe de cabinet auprès de plusieurs ministres, notamment celui du logement et de l’habitat durable. Parallèlement à son expérience professionnelle, elle a exercé un mandat local à Nanterre pendant seize ans. Elle a rejoint Action Logement Immobilier en tant que directrice territoriale Grand Ouest en décembre 2017.

Ils auront à cœur de poursuivre les ambitions que s’est fixé le groupe Espacil : répondre toujours mieux aux besoins en logement des habitants et des territoires.

Consulter le communiqué de presse