Des nouvelles de Mona Francis !

Mona Francis, dont Espacil est partenaire, poursuit son parcours ambitieux avec, toujours en ligne de mire, les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020. Son palmarès 2018 est impressionnant : championne de France de fauteuil d’athlétisme, 3ème au championnat d’Europe et 4ème au championnat du monde de para-triathlon.

Un entrainement intensif

En ce moment, elle termine la phase de préparation hivernale, alternant moments de repos et stages intensifs organisés par la Fédération française de triathlon. En février, elle s’est rendue à l’INSEP (Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance) à Paris afin d’effectuer des tests physiologiques et bénéficier d’un suivi médical approfondi. La saison des courses débutera fin avril avec une première manche de coupe du monde à Milan et se terminera par le championnat d’Europe mi-septembre. La période de qualification pour les Jeux durera un an, du 29 juin 2019 au 29 juin 2020. Toutes les courses durant cette période seront qualificatives.

Un nouvel équipement

Le partenariat avec les structures d’Espacil lui a permis de financer partiellement un tout nouveau handbike, bien plus performant et léger. Elle profite désormais d’un matériel personnel ce qui est bien plus confortable. Elle recevra également dans quelques semaines sa toute nouvelle combinaison de compétition flockée “Espacil”.

Le calendrier

Rendez-vous sur ses réseaux et sur son site pour voir les résultats des prochaines compétitions : 19 mai à Yokohama (coupe du monde), 30 juin à Montréal (coupe du monde), 30 août à Lausanne (championnat du monde) et 15 septembre à Valence (championnat d’Europe).

#TousavecMona 

mona-francis.com